ensuite en faisant flatten-merge ça "réunit" tout les bouts de sample en un bloc de sample... du coup ton beat est toujours bien calé !!
De plus si tu couples ça avec la fonction bounce et les effets tu peux créer à partir des blocs de sample de départ des trucs complétement nouveaux ;-)
-> pour ce morceau le beat est fait à partir des samples 2020_DD_96_drumlp3 et NM_96_2B_speakeasy ,-)
en fait c'est une fonction quand tu cliques droit sur un bloc de sample en bas. je l'avais déjà vu mais j'avais pas bien compris l'intérêt : sur un sample de drum par exemple (mais ça marche pour tout sample) avec l'outil "slice" tu découpes ton sample pour garder ce que tu veux et le réarranger comme tu veux (dans ce morceau par exemple sur le beat j'ai enlevé une cymbal que j'aimais pas et rajouté un bout de caisse claire et un hat).
@{:::Dïzäyä::Ränkönë:::}
: là pour le coup c'est que du sample retravaillé.... avec pour but de rester en "all right reserved" et donc de travailler qu'avec des samples libres de droit ;-) franchement depuis que j'ai découvert la fonction "flatten-merged" c'est vraiment un régal de travailler avec des samples sur AT !!